Délais de remboursement de la Mutuelle

Délais de remboursement de la Mutuelle

Afin d'optimiser le délai de vos dmeandes de remboursement de soins de santé, il est possible de bénéficier du tiers payant et/ou de la télétransmission de vos décomptes, si votre professionnel de santé l'a mis en place. Il s'agit de 2 dispositifs de traitements informatiques qui sont proposés aux adhérents de BPCE mutuelle.

Qui fait quoi dans la section ?

Qui fait quoi dans la section ?

Découvrez vos élu (e)s et représentant (e) s et leurs missions au sien de notre section syndicale, ainsi que des instances (CSE - CSSCTQP - commissions du CSE - mandats... etc.)

congés payés et arret maladie

congés payés et arret maladie

congés payés et arrêt maladie Les dispositions du Code du travail sur les congés payés et la maladie sont déclarées conformes à la Constitution mais cette décision ne règle rien ! Aussi quelle est la suite ?

Télétravail : un test dans le réseau BDD… enfin !

Télétravail : un test dans le réseau BDD… enfin !

Il n’est jamais trop tard pour bien faire, mais il n’est jamais trop tôt non plus pour se poser les bonnes questions. Après nous avoir invité, dès le premier déconfinement, à prendre du recul par rapport au télétravail (comme si on découvrait sa pratique, alors que la CEAPC a été pionnière en la matière), l’employeur nous a dit avec un air sérieux et pénétré, qu’il fallait prendre de la hauteur et ne pas se précipiter. Pour le coup, en guise de hauteur et de recul, l’entreprise a surtout pris… du retard !

NAO 2023 : fin du deuxième acte… avant un rappel ?

NAO 2023 : fin du deuxième acte… avant un rappel ?

La négociation annuelle obligatoire du bloc 1 (rémunération, temps de travail et partage de la valeur ajoutée de l’entreprise) s’est terminée en CEAPC par une dernière réunion le 9 mars. A l’issue des dernières propositions de l’employeur, le SNE-CGC a décidé de signer l’accord proposé.

NAO locale : EN AVANT😊😊… COMME AVANT☹

NAO locale : EN AVANT😊😊… COMME AVANT☹

Lancée le 24 janvier dernier, la négociation annuelle obligatoire du bloc 1 (rémunération, temps de travail et partage de la valeur ajoutée de l’entreprise) s’est poursuivie le 22 février. Comme à l’accoutumée, le représentant de l’employeur s’est montré fort peu bavard quand nous l’avons interrogé en préambule pour connaître sa feuille de route… et les moyens qui vont avec.