Elections BPCE Mutuelle : plus que 4 jours pour voter !

Elections BPCE Mutuelle : plus que 4 jours pour voter !

Chaque jour, des milliers d’entre vous bénéficient de leur mutuelle : une nouvelle paire de lunettes pour l’un, des soins dentaires pour un autre, un remboursement de consultation ou d’examen… Ces petits gestes du quotidien qui soulagent le budget et protègent la santé, ce n’est pas un hasard. C’est le fruit de décisions collectives, prises par vos représentants.

Le Directeur d’Agence : cet étranger au paradis…

Le Directeur d’Agence : cet étranger au paradis…

Longtemps symbole de prestige et de valorisation, la fonction de Directeur d’Agence est beaucoup moins vendeuse de nos jours. Si hier on croulait encore sous les CV dans les banques, aujourd’hui on multiplie les initiatives pour recruter. La problématique n’est hélas pas nouvelle et elle ne date pas de la pandémie. Le métier du DA n’échappe pas à cette tendance. Alors, on fait quoi pour lui ?

Assemblée Générale de la CGP et BPCE Mutuelle à Bordeaux

Assemblée Générale de la CGP et BPCE Mutuelle à Bordeaux

Mardi 11 et mercredi 12 juin se tenait au siège de la CEAPC à Bordeaux, l'Assemblée Générale de la Caisse Générale de Prévoyance des Caisses d'Epargne et de BPCE Mutuelle. L'occasion de rappeler l'importance de ces 2 structures qui composent la SGAPS Ensemblre Proctection Sociale, depuis l'an dernier. Ces organismes sont gérés de manière paritaire par des représentants de l'employeur et des salariés. Cette organisaiton permet de garantir une prise en charge équitable des besoins en matière de santé et de bien-être des employés. En impliquant les employeurs et les syndicats dans la gestion de la mutuelle, les décisions prises répondent mieux aux attentes et aux besoins de l'ensemble des parties prenantes. Enfin, cette méthode favorise la transparence et la collaboration entre les différents acteurs, permettant ainsi d'améliorer la qualité des prestations et la recherche de solutions innovantes et adaptées aux spécificités de chaque entreprise.

Attestation fiscale 2023

Attestation fiscale 2023

Adhérentes et adhérents du SNE-CGC, vous avez reçu le 9 avril dernier le document qui atteste le paiement de votre cotisation syndicale 2023..

Télétravail : retour vers le futur !

Télétravail : retour vers le futur !

Depuis l’arrivée du télétravail en CEAPC, le SNE-CGC a toujours été favorable à ce nouveau mode d’organisation du travail et accompagné son déploiement à chaque étape. Notre organisation a été force de proposition. Après un test réussi auprès de 27 agences du réseau, nous étions optimistes quant à la signature d'un accord. Hélas, trois fois hélas...

NAO locale 2024 : anatomie d'une chute...

NAO locale 2024 : anatomie d'une chute...

A l’issue de la dernière réunion de NAO locale (rémunération, temps de travail et partage de la valeur ajoutée de l’entreprise) le mercredi 13 mars, vos représentants n’ont pu que constater le choix de l’employeur : « cette année on ne peut rien faire, mais dès que nous pourrons, nous ferons le double !!! » Quand l’entreprise réalisait un résultat de 100M€ (en 2021), il fallait provisionner et mettre en réserve un maximum et partager le reste. Aujourd’hui qu’elle ne dégage que 54M€, il faut… faire pareil pardi !

NAO 2024 CEAPC

NAO 2024 CEAPC

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, Qui ne veut rien faire trouve une excuse…

NAO Locale 2024 : le point à date

NAO Locale 2024 : le point à date

Suite à la dernière éunion de négociation bloc rémunération et partage de la valeur ajoutée, voici les principales propositions de la direction.

Télétravail : un test dans le réseau BDD… enfin !

Télétravail : un test dans le réseau BDD… enfin !

Il n’est jamais trop tard pour bien faire, mais il n’est jamais trop tôt non plus pour se poser les bonnes questions. Après nous avoir invité, dès le premier déconfinement, à prendre du recul par rapport au télétravail (comme si on découvrait sa pratique, alors que la CEAPC a été pionnière en la matière), l’employeur nous a dit avec un air sérieux et pénétré, qu’il fallait prendre de la hauteur et ne pas se précipiter. Pour le coup, en guise de hauteur et de recul, l’entreprise a surtout pris… du retard !

NAO 2023 : fin du deuxième acte… avant un rappel ?

NAO 2023 : fin du deuxième acte… avant un rappel ?

La négociation annuelle obligatoire du bloc 1 (rémunération, temps de travail et partage de la valeur ajoutée de l’entreprise) s’est terminée en CEAPC par une dernière réunion le 9 mars. A l’issue des dernières propositions de l’employeur, le SNE-CGC a décidé de signer l’accord proposé.

NAO locale : EN AVANT😊😊… COMME AVANT☹

NAO locale : EN AVANT😊😊… COMME AVANT☹

Lancée le 24 janvier dernier, la négociation annuelle obligatoire du bloc 1 (rémunération, temps de travail et partage de la valeur ajoutée de l’entreprise) s’est poursuivie le 22 février. Comme à l’accoutumée, le représentant de l’employeur s’est montré fort peu bavard quand nous l’avons interrogé en préambule pour connaître sa feuille de route… et les moyens qui vont avec.